Retrouvez notre large gamme de leurre métallique dans la section Boutique en ligne / Leurres métalliques / 


Cuiller à jigger / Jig

 

Nos cuillers à jigger 'Jig' sont spécialement conçus pour la pêche des salmonidés en lac, lac de montagne, barrage, canal mais aussi en rivière, plusieurs tailles/poids de cuillers à jigger sont proposés pour couvrir un maximum de situation afin de leurrer nos belles truites.

 

  • 50 / 65 / 75 / 90 mm
  • 5  / 11 / 15 / 20 grammes

 

Elles se lancent très bien et reste droite face au vent qui rend parfois la pêche en lac laborieuse et permet surtout de prospecter des zones inaccessible avec d'autres types de leurres.

 

Le profil de nos cuillers à jigger leur permettent une nage lente, planante et surtout totalement désordonnée, imitant la nage irrégulière d'une proie blessée, ce qui à le don d'intéresser les carnassiers.

 

 La cuiller à jigger envoie un maximum de reflets grâce son habillage chrome/holographique/or et ses coloris adaptés aux eaux claires comme troubles.

 

 Deux animations bien distinctes s'offrent à elle:

  • en linéaire il réagira à la manière d'une ondulante avec une nage large brassant beaucoup d'eau.
  • 'en dent de scie' à la façon d'un jig métallique en partant du fond en alternant tirées rapide puis pause qui laissera la cuiller redescendre d'une manière irrégulière et déclencher l'attaque.

 

 Elle est également entièrement réalisé et peint à la main.


Ondulantes 

 

Nos cuillers ondulantes sont spécialement conçus pour la pêche des salmonidés en lac, lac de montagne, barrage, canal mais aussi en rivière, plusieurs tailles/poids de cuillers à jigger sont proposés pour couvrir un maximum de situation afin de leurrer nos belles truites.

 

  • 30 / 35 / 43 / 46 / 58 / 70 / 79 mm
  • 1,9 / 2,8 / 5 / 7,5 / 11 / 15 / 22 grammes

 

 Trop souvent mise de coté, la cuiller ondulante est pourtant redoutable dans toutes les situations et permet de prospecter plus rapidement et efficacement une zone qu'avec un leurre à bavette.

 

 Autant avec une animation linéaire qu'en dérive accompagnées de quelques tractions, sa chute désordonnée et son pouvoir lumineux ne laissent pas les salmonidés insensible. Sa nage irrégulière déclenchera plus de touches par rapport à un leurre qui détient une nage mécanique et surtout prévisible.

 

 Son efficacité, sa simplicité d'utilisation et son coté 'économique' en fait, sans aucun doute, un incontournable a posséder dans sa boite!